Entre Vignes et Dentelles à Courthézon

Chambre d’hôtes de charme et appartements meublés de grand confort

Située à Courthézon, notre maison d'hôtes Entre vignes et dentelles est implantée au cœur d‘un village de vignerons. Protégée par un porche en vieilles pierres, il faut traverser le petit jardin pour l’apercevoir; l’environnement forme l’écrin pour ce bijou qu’est cette belle demeure.

.A l’origine, cette maison fut une aile de couvent puis au fil du temps, après des transformations devint hôtel particulier aux environs du  XVIIIème siècle . C’est une maison pleine de bonnes ondes.

Aujourd’hui, ses couleurs jaunes et grises, ses volets provençaux, ses escaliers en pierre et fer forgé, en font une demeure de charme aux allures de maison toscane.

 Elle s’élève sur 3 niveaux. Elle est répartie en 3 appartements : le nôtre avec la chambre d’hôtes au 3ème étage avec solarium et vue panoramique sur le Vaucluse, et les 2 gîtes qui sont à la location.

Point de chute idéal pour les passionnés de bons vins ( Chateauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, …..), les sportifs (vélo avec le Mont Ventoux : géant de Provence), de culture (théâtre antique d’Orange avec les chorégies, Avignon pour le festival de théâtre, cirque,…)

 

SA SITUATION :

Elle se trouve au centre du village et donc proche de tous les commerces. Des parkings gratuits  de proximité sont à votre disposition pour vous garer.

Elle se situe à 5 kms de Chateauneuf du Pape, 8 kms d’Orange et 20 kms d’Avignon. L’aéroport d’Avignon-Provence est à 25 kms, la gare TGV se trouve à 35 minutes.

A Courthézon, nous avons aussi une gare, au centre, à 5 minutes. Les trains sont en provenance de Lyon, de Grenoble, du centre ( Clermont Ferrand, …).

Présentation des propriétaires

Originaires des Hauts de France, après un passage en Savoie de 15 ans, nous  sommes installés dans le Sud depuis 13 ans où nous étions propriétaire d’une auberge.

Nous avons choisi le Vaucluse pour le soleil, les cigales, l’environnement et… la gastronomie. Philippe aime beaucoup cuisiner. Nous ouvrirons prochainement la table d’hôtes.

Nous avons acquis  notre belle demeure  en 2016,dans le but d’en faire une maison d’hôtes pour partager des expériences. Récemment à la retraite, Francine consacre une grande partie de son temps aux hôtes mais aussi à l’aquarelle et à l’art floral qui sont aussi ses passions.

Nous aimons faire de la randonnée et du vélo dans ces magnifiques sites que sont le Luberon, le Ventoux ou les dentelles de Montmirail.

Entre Vignes et Dentelles pour un moment de détente !

Pour des vacances ou un week-end reposant, notre chambre d’hôtes est votre adresse incontournable pour vous ressourcer. À «Entre Vignes et Dentelles», nous vous proposons différents services pour votre confort et votre bien-être : une connexion Wi-Fi gratuite, un service de ménage quotidien, un jardin, des chambres non-fumeur, une télévision, des jeux de société et des puzzles, des livres, un solarium...

Courthézon… Un peu d’histoire

Courthézon est un village médiéval qui est considéré comme l'un des plus vieux villages paysans d'Europe.

C'est un lieu unique et une terre riche de patrimoine avec de belles traces d'un prestigieux passé.

Venez découvrir le Théâtre Antique d’Orange et les constructions du XIIème siècle en pierres tirées des Carrières de Saint Georges déjà exploitées par les romains.

Les villes à proximité d'Entre Vignes et Dentelles

La Provence à découvrir ou à redécouvrir au travers de la simplicité et du charme discret des chambres d'hôtes «Entre Vignes et Dentelles».

  • Courthézon
  • Orange
  • Pernes-les-Fontaines
  • L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Fontaine de Vaucluse
  • Avignon
  • Châteauneuf-du-Pape
  • Sarrians
  • Jonquières
  • Monteux
  • Bédarrides
  • Carpentras
Pour plus de renseignements ou pour toute demande de réservation,
contacter Entre Vignes et Dentelles à Courthézon.
 30 Boulevard de la République 84350 Courthézon     06 73 71 02 99